Augmentation du tarif de l’électricité. Préparez-vous à une nouvelle secousse énergétique ! En effet, à partir du 1er août, les tarifs réglementés de l’électricité augmentent de 10%. La fin progressive du bouclier tarifaire pourrait entrainer une augmentation de 150€ du coût énergétique annuel par ménage.
Il est donc vital d’assurer notre indépendance énergétique. Cette augmentation fait donc suite à la fin progressive du bouclier tarifaire prévue début 2025. Les installations solaires de Savoie Solar vous offrent une alternative verte et économique. Ainsi, cela vous permet de produire votre propre électricité, de maîtriser vos coûts et même de revendre votre surplus d’énergie. L’investissement initial d’une installation photovoltaïque peut être facilement absorbé grâce aux économies réalisées sur vos factures d’électricité. Agissez dès aujourd’hui, devenez acteur de votre énergie ! Nos experts vous guideront vers une solution sur mesure, adaptée à vos besoins. Ne subissez par les hausses tarifaires d’électricité, optez pour le pouvoir de l’énergie solaire avec Savoie Solar !
Bouclier tarifaire
Afin de protéger les Français de la hausse sans précédent des prix de l’électricité, le Gouvernement a mis en place un bouclier tarifaire électricité :
Le bouclier tarifaire est calculé sur la base d’un tarif réglementé de vente de l’électricité (TRVe) gelé. En effet, en 2022, ce dispositif a permis de limiter à 4% TTC la hausse des tarifs pour les clients éligibles aux TRVe. À partir du 1er février 2023, la hausse était limitée à 15% TTC en moyenne.
Pour aider les PME et les autres entités non éligibles au bouclier tarifaire sur l’électricité. Par exemple les collectivités territoriales, un amortisseur électricité est mis en place en 2023.
Les publics éligibles au bouclier tarifaire électricité sont : les particuliers, les petites collectivités territoriales et les micro-entreprises (entreprises de moins de 10 salariés avec un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions d’euros et ayant souscrit une puissance inférieure ou égale à 36 kVA), quelle que soit la nature du contrat souscrit (offre aux tarifs réglementés de vente, offre indexée sur le TRV, ou offre à prix fixe). Les ménages chauffés collectivement à l’électricité (logements sociaux, copropriétés, etc.) sont couverts par une aide spécifique qui réplique le mécanisme du bouclier tarifaire.
Hausse du tarif de l’électricité
Fin du bouclier tarifaire : les prix de l’électricité vont augmenter de 10% au 1er août 2023
Le tarif de l’électricité va grimper de 10% au 1er août prochain. Le gouvernement a consulté le Conseil supérieur de l’énergie pour mettre en place cette hausse. L’accord de ce dernier n’étant pas une nécessité.
La hausse concernera l’ensemble des ménages, ainsi que les toutes petites entreprises, disposant de compteurs de 36 kilovoltampères. Pour un ménage, cela représente en moyenne un surcoût de 150 euros par an. Passant de 1 700 à 1 850 euros.
La fin progressive du bouclier tarifaire concernant l’électricité a été confirmée d’ici à fin 2024, jeudi 13 juillet par le ministre délégué aux Comptes publics Gabriel Attal, sur RTL. En janvier dernier, les prix de l’énergie avaient déjà augmenté de 15% pour 20 millions de foyers.
Faites face à l’augmentation du tarif de l’électricité
Contactez Savoie Solar pour absorber une partie de votre facture d’énergie.